De quoi parlent les hommes, comédie russe (2010) en VOSTF

Titre russe : О чём говорят мужчины
Réalisateur : Dmitri Dyatchenko

Le sujet : Les hommes du monde entier parlent des mêmes sujets : boulot, argent, voiture, football, mais surtout des femmes. Les hommes russes ne sont pas une exception. Quatre amis vont de Moscou à Odessa en auto pour assister à un concert de leur groupe préféré. Pendant le voyage, ils discutent de leurs vies.

La petite phrases du film : « Autrefois mes parents me donnaient des interdictions, maintenant c’est ma femme qui le fait. Quand deviendrai-je enfin adulte? »

Sans exagérer, on peut dire que le film De quoi parlent les hommesest l’une des plus drôles comédies russes sortie les 10 dernières années. Les rôles principaux sont interprétés par Quatuor I, un groupe de 4 acteurs fondé en 1993. Ce film est issu d’une pièce de théâtre jouée par ce même groupe.

Une fois devenu film, l’histoire n’a pas perdue de son charme mais en a peut-être regagné avec des caméos interprétés par des acteurs et des chanteurs russes.
Une vrai comédie d’été pour ceux qui s’intéressent à ce que les hommes peuvent bien se raconter quand ils sont entre eux.

Liocha, Sacha, Camille et Slava sont amis de long date. Quand ils décident de partir à Odessa pour voir le concert de leur groupe préféré, rien ne peut les arrêter ou presque…
La femme de Camille trouve sur son portable des messages suspects. Sacha est bloqué au travail par une réunion prétendument importante. Liocha courant entre ses deux filles et un chien n’en peut plus de la vie conjugale. Slava n’en peut plus tout court.
Alors, les quatre hommes arrivent à s’enfuir pour prendre une petite pause et réfléchir à leurs vies.

En route

Mais le trajet ne sera pas facile. Ils  vont passer leur temps dans les bouchons moscovites et se perdre dans des prairies comme dans leurs propres idées et réflexions.

De quoi au juste parlent-ils ?

Contrairement aux stéréotypes, les conversations de 4 aventuriers ne se résument pas au football et à la politique. Ils vont parler de tout : art, cuisine, amitié, enfants et surtout, surtout de l’amour et de tous les dilemmes qu’il nous pose : tromper ou rester fidèle, être marié ou célibataire, le début et la fin des relations.

Qui aurait pu penser que les hommes seraient si bavards…

Source : http://www.russiefrancophone.com/cinema-russe-de-quoi-parlent-hommes/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire Ваш комментарий

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s