Blog Bélarus-Biélorussie: actualité culturelle
Le film de la réalisatrice biélorusse Anastassia Miroshnichenko « Perekrestok » (« Carrefour »/ »Crossroads ») sur le peintre SDF de Gomel Valery Lyashkevich a obtenu deux prix au 30ième Festival international cinématographique à Varsovie qui s’est tenu du 10 au 19 octobre.
Bande-annonce du film:
Le film a participé au concours essentiel du cinéma documentaire de long métrage avec 14 autres oeuvres. « Crossroads » a reçu le prix Special Mention Jury Award et The Audience Award.
Le jury du concours documentaire de cette année a été dirigé par le célèbre réalisateur et producteur finlandais Arto Halonen. Parmi les membres du jury on comptait aussi Dorota Rozowska (Pologne) et Frédéric Tcheng (France).
« Grâce à une philosophie franciscaine et au talent de réalisation un résultat puissant a été obtenu avec de petits moyens », voici la motivation du jury.
Voir l’article original 251 mots de plus