Tests officiels de russe pour les étrangers (ТРКИ-TORFL)

test de russe pour les migrants

Appelez le 8 (495) 545-47-45 pour vous inscrire

Prochaine session : préparation du 25 au 29 mai 2015 ; test le 30 mai 2015.

Depuis 2015, le CREF est centre de passation pour les tests officiels de russe pour les étrangers (ТРКИ). Nous proposons la préparation et la passation des tests suivants :

  • Tests de russe pour lesmigrants pour le travail : c’est le test obligatoire pour tous les étrangers qui souhaitent obtenir un visa de travail en Russie
  • Tests de russe pour l’obtention d’un permis de séjour provisoire ou permanent : c’est le test obligatoire pour ceux qui souhaitent s’installer sur le long terme en Russie.
  • Элементарный, Базовый, ТРКИ 1, ТР
    КИ 2, ТРКИ 3 : Ce sont les certificats officiels de connaissance de la langue russe, délivrés par le Ministère Russe de l’Education et de la Science, et qui sont reconnus internationalement.

 

Comment sont organisés les tests pour le permis de travail et le permis de séjour ?

Le test comprend :

Une série d’épreuves de connaissance de la langue russe :

  • Une épreuve de lexique-grammaire russe : 20 questions en 10 minutes, sans dictionnaire. Cette épreuve est validée si le candidat répond correctement à 6 questions ;
  • Une épreuve de compréhension écrite : 10 questions en 15 minutes sur un texte court (dictionnaire autorisé). Cette épreuve est validée si le candidat répond correctement à 6 questions ;
  • Une épreuve d’expression écrite : Un exercice en 15 minutes. Généralement l’épreuve consiste en un formulaire/une lettre type à remplir à partir d’informations données.
  • Une épreuve de compréhension audio : 10 questions en 15 minutes. Les candidats écoutent les pistes audio deux fois, après avoir rapidement parcouru les questions posées. Cette épreuve est validée si le candidat répond correctement à 6 questions ;
  • une épreuve d’expression orale : 10 questions en 10 minutes posées par deux examinateurs, sans préparation, sans dictionnaire.

Une épreuve de connaissance de l’histoire russe : QCM de 10 questions en 15 minutes portant sur toute l’histoire russe. Cette épreuve est validée si le candidat répond correctement à 5 questions ;

Une épreuve de connaissance de la législation russe (au sens large) : QCM de 10 questions en 15 minutes portant sur toute l’histoire russe. Cette épreuve est validée si le candidat répond correctement à 5 questions ;

Ce test se passe en une fois, toutes les épreuves à la suite, sans que le candidat n’ait le droit de quitter la salle de test.

Pour en savoir plus, contactez-nous (russe@cref.ru) : nous pouvons vous envoyer un jeu de test blanc par email, ou vous convier à une de nos réunions d’information gratuites.

Comment se préparer aux tests ?

Pour passer ce test, il faut avoir un niveau de russe au moins équivalent au niveau A1. Pour connaitre votre niveau actuel, passez le test online.

Si vous êtes débutant ou avez besoin de cours supplémentaires, le CREF offre des formules en groupe ou en individuel, intensives ou adaptées au rythme des expatriés.

Si votre niveau de russe est suffisant, vous pouvez vous préparer vous-même ou avec un professeur, en groupe ou en cours particulier.

Avant chaque session d’examen, le CREF propose une session de préparation au test. Au cours de cette session, dispensée par un professeur de russe francophone, vous :

  • étudierez les points principaux du programme d’histoire russe et passerez en revue la liste des questions potentiellement posées le jour de l’examen,
  • étudierez les points principaux du programme de législation russe et passerez en revue la liste des questions potentiellement posées le jour de l’examen ;
  • Prendrez connaissances des différents types d’épreuve de connaissance de la langue russe et les façons de passer outre les pièges posés par ces épreuves ;

Vous passerez une épreuve blanche avec les professeurs.

Chaque session de préparation comprend 24 heures de cours, à raison de deux heures de cours par jour, en soirée du lundi au samedi. Le groupe de préparation comprend un maximum de 10 étudiants. La session de préparation coûte 9 000 roubles TTC.

Le CREF disposant d’une licence du département de l’éducation de la ville de Moscou, ces cours peuvent être pris en charge par votre société. Il est aussi tout à fait possible d’organiser une session de formation au sein de votre entreprise ou en individuel : contactez-nous pour que nous puissions vous envoyer un devis. 

Comment s’inscrire au test ?

Pour vous inscrire, c’est très simple. Il suffit de nous envoyer un message sur l’adresse russe@cref.ru avec une copie de votre passeport.

En retour, nous vous renverrons un contrat qu’il faudra signer et régler au plus tard une semaine avant le jour de passation du test.

Combien ça coûte ?

  • La passation du test complet pour un permis de travail en Russie coûte 5780 roubles (TTC).
  • La passation d’une épreuve de rattrapage coûte 2240 roubles (TTC)
  • La passation du test complet pour un permis de séjour (provisoire ou définitif) coûte 6260 roubles (TTC)
  • La passation d’une épreuve de rattrapage coûte 2240 roubles (TTC)

 

Source: http://study-russian-in-russia.com/pour-les-expatries/tests-officiels-de-russe-pour-les-etrangers-trki-torfl/

Publicités

Laisser un commentaire Ваш комментарий

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s